Devenir bénévole

I’m from Rennes est animé par la volonté d’être un outil à la fois au service des artistes, de la ville et des Rennais.es. Cet engagement est porté par l’énergie collective des bénévoles, des artistes, des technicien.ne.s et des partenaires, toutes et tous uni.e.s autour de ce projet sans pareil.

Depuis 10 ans, le festival I’m from Rennes propose à l’occasion de la rentrée, de mettre en avant le dynamisme et le foisonnement de la scène musicale locale ainsi que la créativité et les richesses du territoire sous toutes leurs formes (artistiques, sportives, patrimoniales, associatives, gastronomiques…).

Plus de 300 projets dont Her, Mermonte, Juveniles, Totorro, Doc Brown, Saro, Joanna ou La Battue sont passés par les scènes du festival.

NOS ENGAGEMENTS

I’m from Rennes s‘engage et s’assure de progresser chaque année sur des domaines essentiels pour donner du sens au festival :

  • L’ECO-RESPONSABILITE : depuis le début de l’aventure, l’association tente de réduire l’impact environnemental de ses manifestations.*
  • L’EGALITE : l’association est adhérente de l’association HF Bretagne pour l’égalité réelle femmes-hommes dans les arts et la culture.
  • LES PUBLICS : depuis plusieurs années , l’association développe des actions en direction de différents publics afin de favoriser l’accès à la culture, notamment auprès de publics dits “empêchés”. Écoles, lycées, jeunes en insertion, personnes âgées, personnes exilées… Tous les ans, des projets sont mis en place pour créer l’opportunité de découvrir et de pratiquer.

De plus, le festival s’engage à créer un environnement bienveillant et encourage ses équipes à intervenir en cas de comportements sexistes, racistes, homophobes, transphobes ou toute autre forme de discrimination.

*IMFR est membre du Collectif des festivals et s’est engagée cette année dans le dispositif Drastic on plastic qui accompagne les festivals vers la réduction et la suppression du plastique jetable dans la production de leur événement.
Cette année, le festival s’associe également à Even Terra et son système son solaire pour limiter l’impact écologique du festival, et Cyclogistic pour un transport éco-responsable du matériel du festival et des instruments de musique des groupes programmés afin de favoriser leur venue en transport en commun, à vélo ou à pied sur les lieux des concerts.