Du garage, encore du garage, toujours du garage ? Peut-être, mais le garage de Clavicule est revigorant, frais, délicieusement crado, malpoli et incroyablement fougueux. Clavicule, ça sent le vieux skinny noir qui tient tout seul debout par la crasse et la sueur, ça sent la binouze sur le vieux cuir, bref, tous les ingrédients du cliché habituel sont là, mais c’est tellement jouissif, ce tabassage de caisse claire, que c’en est un bonheur !
Sortis des tréfonds d’un rade aux origines douteuses, les Rennais de Clavicule proposent un rock garage influencé par la grouillante scène californienne (Ty Segall, Meatbodies, FIDLAR…) auquel s’ajoutent de larges influences allant du punk au psyché, en passant par le surf ou le grunge.
Un savant dosage qui a permis aux larrons de Clavicule d’enchaîner plus d’une trentaine de dates en seulement quelques mois dont plusieurs premières parties de groupes internationaux (The Darts, The Floors, Les Lullies, Phoenician Drive…).
Sur scène c’est un vrai déluge : fuzz, distorsions, et martelage pachydermique de fûts. Le groupe livre un set intense et sans répit, à la fois explosif et mélodique. Après avoir sorti un premier EP autoproduit en juin 2019, le groupe s’est fait remarquer par les labels Beast Records et Open Up and Bleed Records et a enregistré son premier album au studio La Double Boite (situé entre Rennes et Nantes) sous la direction de Dimitri Dupire.