Le visuel 2025

Une édition 2025 marquée sou le signe du soleil.

Dans une écriture graphique évoquant les grands noms de l’affiche tels que Charles Loupot, Raymond Savignac ou Julian Key, l’artiste Florent Chamiot-Poncet vous propose un visuel marquant : un personnage, l’air joyeux voire désinvolte, y porte avec une aisance déconcertante un empilement hétéroclite de caisses, boîtes et cartons.

Le visuel de l’édition 2025, signé Wood Campers

Un déménagement en vue ? Une montagne de cadeaux ? Des nouveaux projets pour l’année ? Libre à vous d’y projeter vos propres interprétations. De notre côté, c’est plutôt l’idée de belles surprises qui nous vient en tête, à l’image de la nouvelle programmation du festival I’M FROM RENNES.

Florent joue avec les codes graphiques du festival : le célèbre rond rouge se transforme ici en un soleil jovial, et la bichromie rouge et bleue, signature visuelle de l’événement, proposée dans des textures inspirées de l’impression risographique.

Wood Campers

C’est en jouant dans le garage de son papa que Florent Chamiot-Poncet développe son intérêt pour le graphisme. Bien que très jeune, il est plus passionné par les logotypes de Marchal, Antar ou Dunlop que par ses Legos.

Cet attrait pour le design se confirmera par la suite tout au long de son enfance avec la lecture de comics puis durant son adolescence, dans les années 90, avec la pratique du skateboard et la découverte de la riche culture graphique qui y est associée.

wood_campers / wood-campers.com